Choisir sa chlorella

La chlorella est une algue dont beaucoup d’entre nous ont entendu parler. C’est une algue unicellulaire faisant partie de la famille des algues bleues et vertes et qui est riche en de multiples avantages. Avant les temps modernes, les nutriments de la chlorella pour le bien de l’organisme étaient encore méconnus. Fort heureusement, de nos jours, des méthodes ont été découvertes permettant de fissurer la paroi cellulaire de la chlorella, donnant ainsi accès aux nutriments auparavant emprisonnés, comme la chlorophylle, les oligo-éléments, les vitamines qui demeurent très rarement dans l’alimentation actuelle.

Mais cette « fissuration » de la paroi cellulaire de l’algue peut poser quelques problèmes. Il est donc essentiel de trouver une marque de chlorella sûre et dotée d’une norme de contrôle de qualité élevée. Il y a beaucoup de fabricants de chlorella et tous ne respectent pas les mêmes normes.

Pour que les effets de la chrlorelle soient efficaces, il n’est pas évident de maintenir une qualité optimale, vu que la chlorella, capte les métaux lourds présents dans l’eau. Il faut donc avant achat, bien se renseigner sur la culture de cette algue et surtout sur les conditions d’élevage. Par exemple, si la chlorella est élevée dans un bac en contact avec des métaux lourds, l’algue lorsqu’elle sera ingérée par l’homme ne sera plus efficace et perdra toute sa valeur de chélateur naturel.

C’est pour cela que l’élevage en bassin contrôlé est indispensable si l’on souhaite se procurer une algue de qualité et qui répondra à toutes les attentes nutritives et purificatrices qu’elle contient dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *